mercredi 26 mars 2008

Puisque les cigognes ont perdu mon adresse.........

Je l'ai acheté et je l'ai lu d'ailleurs trop vite, il était moins épais que ce que j'attendais (commandé par internet) et écrit un peu grand ce qui fait qu'en une journée, il était lu! Et c'est dommage car j'y serai bien resté encore un peu!

Je me suis un peu retrouvé dans certaines choses comme le fait de passer une partie de la nuit à réfléchir à ce que j'ai pu faire dans ma vie pour que ça ma tombe dessus, parler à des tas "d'inconnues" sur les forum (qui ne sont pas vraiment inconnues tant on partage de choses) ,....

Sinon, petite anecdote: dans les secrets de grand mère qu'elle partage dans le livre, Laurence nous dit que de s'asseoir juste après une femme enceinte "favorise" une grossesse! Et bien, elle a testé et ça n'a pas marché. Mais moi, j'ai quand même testé ce week-end. Dimanche de Pâques dans la belle famille et là, cousine qui avoue qu'elle ne boit pas d'alcool car elle est enceinte. Je ne vais pas m'attarder sur cette partie là du post car vous imaginez ce que j'ai pu penser... (d'ailleurs personne n'a semblé remarquer que je ne buvais pas non plus...)
Elle a arrêté sa pilule après moi...... Mais elle a déjà fait une fausse couche en décembre donc c'est super pour elle mais dans un coin de mon cerveau, la petite pointe de jalousie qui apparaît dès que je vois une femme enceinte est revenue: pourquoi elle 2 fois en moins de temps que moi pour 0 fois???
Mais bon, ce n'est pas le sujet! Donc pour en revenir à Laurence, je l'ai fait! Et oui, quand elle a quitté le canapé pour aller aux toilettes, je lui ai pris sa place... Zhom à qui j'avais raconté ma lecture a de suite compris et secouait la tête en souriant. Mais je ne sais pas si les autres se sont interrogés sur mon changement de place (il n'y a que ma belle soeur qui sait que nous sommes en essai car on lui avait dit quand j'ai arrêté la pilule mais elle ne connaît pas nos ou plutôt mes problèmes)
Enfin, tout ce roman juste pour dire que ce livre est très bien même si j'ai plusieurs fois versé ma petite larme en une seule journée!

1 commentaire:

Céline a dit…

Y a pas à dire, faut que je l'achète ce bouquin ! Je te dirai combien de larmes je verserai...

Bonnes vacances ma belle !

Doopy