mercredi 19 mars 2008

Attendre....

J'en suis à 4 DPO aujourd'hui. Ce n'est pas grand chose et le temps me semble terriblement long.
Et les effets secondaires sont bien là: mal au ventre mais j'y suis qui dirait habituée, les seins tendus et les tétons douloureux, ça c'est moins habituel mais tout autant dérangeant. Zhom m'a dit hier en voyant ma poitrine toute tendue qu'il espérait que cette fois-ci, ça ne serait pas pour rien...Il est trop mignon mon petit zhom!
Et le plus gros problème en ce moment c'est que je fais une super méga crise d'urticaire. Je fais de l'urticaire chronique depuis 2 ans et par moment, j'ai de grosse crise où ça me gratte de partout au point de même m'empêcher de dormir. Et là, c'est reparti. Le seul problème c'est que Aérius, mon traitement habituel n'est absolument pas utilisable en cas de grossesse alors dans le doute, je préfère ne pas y toucher! Ce qui fait que les "gratouillements" ne s'arrêtent pas!! Hier, je suis allée à la pharmacie pour demander si le pharmacien n'avait pas quelque chose pour au moins atténuer le problème et il m'a donné de l'homéopathie. Pour le moment, les résultats ne sont pas très probants mais j'ai espoir que ça s'améliore!
J'ai aussi une petite histoire à vous raconter: je mange chez mon frère tous les mardis midi et hier, nous étions mardi. Là; ma belle soeur et mon frère m'ont appris qu'ils pensaient à faire un quatrième enfant. Ma belle soeur s'est fait opéré d'une grosseur à l'utérus il y a 2 mois et elle doit voir le gynéco le 29. Si il lui dit qu'elle peut être enceinte, elle va arrêter la pilule. Jusque là, rien d'anormal... sauf qu'elle me l'a annoncé en me disant au cours de la conversation qu'en janvier, ils seraient 6. Je ne comprenais pas exactement ce qu'elle voulait dire et voilà qu'elle me dit qu'elle va arrêter la pilule à la fin du mois si possible et que comme "elle prend vite", elle pourrait accoucher en janvier! Déjà là, je n'ai pas trouvé ça très délicat! Mais ça ne s'arrête pas là...
Mes petites nièces qui ont 6 et 3 ans veulent un petit frère, et je leur explique qu'elles ne peuvent pas choisir, que c'est la nature qui décide. Et là, ma belle soeur, devant leur déception leur dit que, ce n'est pas grave car si c'est une fille, ils me la donneront et elle recommencera pour avoir un garçon.......
J'ai bien évidemment expliqué aux filles que ce n'est pas possible et que de toute façon, je préférai faire un bébé toute seule mais elles ont eu du mal à changer d'idée!
Et la cerise sur le gâteau c'est que ma belle soeur m'avait promis son couffin pour quand je serai maman mais si elle est enceinte aussi, ça m'étonnerai que je l'ai....
Elle m'a dit aussi que ça serait bien qu'on soit enceinte en même temps mais je dois dire que je préférerai être enceinte toute seule... pour elle ça doit être différent car ça serait sa quatrième grossesse. Même si ça serait bien qu'on ai un enfant du même âge pour qu'ils puissent jouer. Mais je vois ça d'une manière assez égoïste quand même!!
Pour conclure ce long monologue, je dois dire que je l'aime beaucoup ma belle soeur même après la journée d'hier et que je sais qu'elle n'a pas voulu être méchante.... Cela montre juste comment les paroles peuvent blesser même involontairement. Mais je pense qu'il faut être passé par ces "épreuves" pour comprendre réellement.....

4 commentaires:

♥ Vermicelle51 ♥ a dit…

J'hésite entre rire ou gueuler...
Est-ce que ta belle sœur est tête en l'air ou manque-t-elle tout simplement de tact ?

Les gens ont vraiment du mal à intégrer le fait qu'il y a des choses à ne pas dire en présence des couples dans notre situation.

Frimousse a dit…

Dure dure les reflexions, quant on est pas passé par des difficultés pour avoir bébé c'est très facile de parler...
Pourquoi ne pas lui dire ce que tu ressents tout simplement ?
En tous cas j'espère que cette stim sera la bonne !!
Courage xxx

Anonyme a dit…

Je trouve aussi que ses propos sont assez indélicats. Mais, comme tu le dis toi-même, elle ne s'est certainement pas rendu compte de ce que tu pouvais ressentir à ce moment là. Gros bisous.
Sweet

Anonyme a dit…

Ah, que veux-tu, y'en a qui sont pas "super" pour annoncer ce genre de nouvelles... masi bon, on peut pas les changer... ils ne comprennent pas notre situation...