dimanche 24 février 2008

Rien de grave...

Je n'ai rien écrit hier. J'aurai du...
J'ai bien eu gygy au téléphone et bien disponible pour une fois. Alors pour reprendre ses mots, ce n’est pas fameux mais il n'y a rien de grave. Il ne reste plus qu'à réussir les stimulations.
Je reprends mes mots maintenant.
Voilà, c'est officiel: il n'y a que moi qui déconne.Bon, quand le gynéco m'a dit que ça allait, j'ai été contente, même soulagée. Mais après coup, ce n’est pas forcément facile de voir toute la responsabilité retomber sur mes épaules. Ce n’était pas tout à fait désagréable de se dire qu'on était deux dans la même galère, de dire aux amis que peut être on avait tous les deux des problèmes.
Zhom est soulagé d'avoir retrouvé sa virilité.
Mais moi, on m'enlève ma capacité à faire un bébé "normalement". Pour une femme qui rêvait d'une grande famille...
J'ai du mal à écrire... Je n’arrive pas à exprimer ce que je ressens... En quelque sorte, un mélange de soulagement et de.... J'hésite entre déception, tristesse, culpabilité... Mais aucun ne me semble vraiment juste. Il faudrait inventer un nouveau mot: détesté... C'est drôle ça, je voulais juste prendre une syllabe dans chacun des mots pour en refaire un autre et voilà le résultat...
Est ce que je me déteste?? Non... mais parfois, je déteste mon corps, la nature, la vie... Des amies m'ont dit que je n'étais pas responsable, que c'était comme ça...
Mais malgré tout, c'est de ma faute si on n'arrive pas à le faire ce bébé. Et seulement de ma faute...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ma poule,
je viens de lire ton blog d'une traite, il m'a réellement touché !!!
La vie est souvent injuste mais il faut tenir... Un jour tous ces tests et traitements porteront enfin leurs fruits, et vous nous ferez le plus beau des bébés.

Plein de courage et de bisous !

Anonyme a dit…

courage ma cousine !!

tu vis des choses pas evidentes c'est sur mais tu y arriveras, tu auras ton bebe et tu seras une tres bonne maman pleine d'amour :)

j'aimerai te soutenir davantage mais je peux seulement t'inonder de mes ++++++++++++++++

carole