vendredi 23 mai 2008


Bonjour,
Voilà, je suis un embryon. Mon petit nom c’est « peut être bébé ». Et comme ma maman s’ennuie aujourd’hui, elle m’autorise à parler, elle m’offre un canal pour que je puisse m’exprimer parce que c’est vrai quoi, je constate que nous, les embryons, nous n’avons aucun moyen d’expression, nous ne pouvons même pas vous dire comment nous vivons les choses……
Bon, en fait, je dois dire que peut être, je n’existe plus hein. Ma maman a fait éclore une moitié de moi lundi et avec mon papa, ils ont bien travaillé pendant plusieurs jours pour m’apporter la deuxième moitié. Maman aimerait être sure que je sois là, mais, comme je suis vraiment ptit, je n’ai aucun moyen de lui signaler que je suis encore là, bien lové dans la dentelle utérine, bien au chaud et que j’attends……
Des fois, à chaque fois que je me dédouble en cellules supplémentaires, j’aimerai lui envoyer un signal pour qu’elle ait confiance, qu’elle sache que je bosse toujours autant, ardemment et que j’ai envie de rester avec elle…….. Mais c’est dur parce que je n’ai pas encore de pieds pour lui donner de petits coups dans le ventre.
Je sais tellement qu’elle est triste ma maman que je lui échappe et qu’elle n’aime pas ça………
Il fait chaud dans un utérus vous savez ? Moi je suis bien là et je compte rester Et pour 9 mois si j’arrive à tenir !!
Je sens ma maman tellement angoissée, des fois, j’ai l’impression qu’elle y croit plus… Et papa aussi même si il essaye de le cacher… J’ai vraiment envie de tenir car ils sont gentils tous les deux et quand je serai un enfant, ils m’aimeront comme ce n’est pas possible ! Je sais même qu’il m’aime déjà…
Maman a même arrêté de boire de l’alcool et de prendre son traitement contre l’urticaire pour m’accueillir. Et elle prend plein de cachets pour m’aider à tenir ! Avant, elle s’est même fait des piqûres toute seule pour pouvoir fabriquer une moitié de moi ! ça montre qu’elle m’aime non tout ça ma maman ?
Ah là là ! Si je pouvais être sûr de tenir…. Comment faire ? J’essaie de m’accrocher, de m’agripper mais ce n’est pas facile hein !!! Les docteurs nous parlent rarement vous savez alors, ils ne savent pas grand-chose de nous…….. Ils ne savent pas comment on fonctionne, on représente le mystère de la vie, là où Dame Nature et le Bon Dieu viennent mettre leur patte !
Ah là là ! Ce que j’aimerai lui faire plaisir à ma maman, ne serait-ce que pour la connaître vraiment, voir qu’elle et moi, on a les mêmes yeux et le même sourire. Et mon papa, il m’apprendrait à faire plein de trucs…..
Bon il faut que je me couche, j’ai plein de boulot demain. Je dois multiplier mes cellules et tenter de me nider, c’est du boulot en perspective….
Je vous fais un embrybisou. Je voulais vous dire que je vous aime même si je ne sais pas si je vais réussir à tenir longtemps…
A bientôt, j’espère.
Peut être bébé

Merci

Un petit message pour remercier tout ceux qui me laissent des commentaires. Même si ça peut sembler ne pas être grand chose, c'est en vérité très important et ça fait beaucoup de bien de les lire.
Bon alors, le petit fofo (pas si petit que ça d'ailleurs) a bien fait son travail et a donné une belle ovulation. Très douloureuse. Lundi matin, j'ai été réveillé par un mal de ventre insupportable. Je ne me sentais bien que pliée en deux, et encore... Donc direction médecin: les ovaires ont bien une part de responsabilité mais je cumule aussi une petite inflammation de l'intestin et une petite baisse de tension. Mon médecin qui m'a trouvé de suite très fatiguée ,sans que j'ai eu besoin de lui en parler, m'a mis une semaine d'arrêt d'office. Je n'étais pas tout à fait d'accord au départ mais quand il a dit que ça ne servait à rien de faire tout ça si au final mon corps était trop fatigué pour accueillir un bébé, j'ai capitulé!
Et finalement, il devait avoir raison car je n'ai fait que dormir tous les après-midi. Ce qui fait que contrairement à ce que je pensais, la semaine passe assez vite.
J'en suis à 4 DPO........... Il y a peut être un petit bébé dans mon ventre.............

dimanche 18 mai 2008

1 follicule

Je suis bien allée chez gygy jeudi soir pour l'écho et j'avais un follicule de 18 mm. Gygy m'a donc redonné rendez-vous samedi matin (7h45) et le gentil fofo avait grandi jusqu'à 22 mm. Gygy m'a donc demandé de refaire une injection de puregon à midi puis une injection d'ovitrelle le soir.
Ce que je me suis empressé de faire. D'ailleurs, l'injection d'ovitrelle a été difficile: la grosse aiguille m'a fait un peu peur et je pense que j'ai injecté trop vite car après, j'ai eu mal du côté de l'injection toute la soirée.
Il ne reste plus qu'aux zozos à bien faire leur travail.
Sinon, en ce moment, je suis complètement fatiguée, usée. Si je le pouvais, je passerai mon temps à dormir. Et en plus, j'ai mes ovaire qui commencent à me faire mal surtout le droit où se trouve mon joli petit fofo!
Mais on ferait n'importe quoi...........

jeudi 8 mai 2008

Mission accomplie!

ça y est ! Je l'ai fait! Bon c'était dur, je tremblais comme une feuille mais j'ai piqué! Bien comme l'infirmière m'avait expliqué hier.
Mais après moment de panique car j'ai un peu saigné en enlevant l'aiguille alors qu'hier il n'y avait rien eu alors j'appelle l'infirmière qui ne répond pas..... Finalement, elle me rappelle et me dit qu'il n'y a aucun problème et que ça arrive de toucher une petite veine! En fait, j'avais peur de m'être plantée et que tout le produit soit ressorti!
Mais voilà maintenant je suis super fière de moi! J'suis trop contente! J'le fais pour mon futur bébé! D'ailleurs au moment de piquer, j'avais très peur et j'ai pensé à un bébé et là j'ai eu la force de piquer!
Par contre, petite question pour celles qui font leur piqûres à l'extérieur de chez elles, comment faites vous pour conserver le stylo à la bonne température car c'est écrit qu'il ne doit absolument pas dépasser les 25° et avec la chaleur de ces jours ci, ça dépasse largement!

mercredi 7 mai 2008

C'est parti...

L'infirmière est arrivée en avance à 16h20. Elle était très gentille et m'a bien expliqué tout ce qu'il fallait faire.
Je ne dirai pas que ça fait mal mais on sent quand même bien l'aiguille quand elle perce la peau. J'espère que j'aurai le courage de faire la même chose seule demain. Zhom est prêt à me le faire mais il ne sera peut être pas toujours là à 17h tous les jours donc je veux me débrouiller seule.
Il est mimi mon homme, il était tout tristounet que je doive faire ça!
J'ai du mal à me rendre compte que c'est parti! Prochain rendez vous important: échographie pour surveiller les fofos le 15! Vivement.....

Le jour j

Mes règles sont arrivées hier ,de façon bien douloureuse d'ailleurs, donc c'est aujourd'hui le grand jour de la première injection. L'infirmière doit passer vers 17h30-18h ce qui me semble un peu tôt mais elle ne pouvait pas plus tard. Mais je décalerai tous les soirs de 10 min pour me rapprocher de 19h car j'aurai du mal à être rentrée tous les jours avant 18h. Je ne pense pas qu'un écart de 10 min avec l'heure soit très important??
Pour le moment, je n'ai pas encore trop de stress. Je pense que ça va surtout monter quand je serai en train de l'attendre. Mais pour le moment, j'ai décidé de m'occuper: faire le ménage, aller chez le coiffeur,...
Je vous dirai quoi dès qu'elle sera passée (attention, une expression ch'ti s'est involontairement glissée dans la phrase!)

jeudi 1 mai 2008

Plein de bonheur...


Juste une petite entrée pour souhaiter tout le bonheur possible à ceux qui me lisent avec ce petit brin de muguet. Que cette année puisse vous apporter ce que vous désirez...