vendredi 23 mai 2008


Bonjour,
Voilà, je suis un embryon. Mon petit nom c’est « peut être bébé ». Et comme ma maman s’ennuie aujourd’hui, elle m’autorise à parler, elle m’offre un canal pour que je puisse m’exprimer parce que c’est vrai quoi, je constate que nous, les embryons, nous n’avons aucun moyen d’expression, nous ne pouvons même pas vous dire comment nous vivons les choses……
Bon, en fait, je dois dire que peut être, je n’existe plus hein. Ma maman a fait éclore une moitié de moi lundi et avec mon papa, ils ont bien travaillé pendant plusieurs jours pour m’apporter la deuxième moitié. Maman aimerait être sure que je sois là, mais, comme je suis vraiment ptit, je n’ai aucun moyen de lui signaler que je suis encore là, bien lové dans la dentelle utérine, bien au chaud et que j’attends……
Des fois, à chaque fois que je me dédouble en cellules supplémentaires, j’aimerai lui envoyer un signal pour qu’elle ait confiance, qu’elle sache que je bosse toujours autant, ardemment et que j’ai envie de rester avec elle…….. Mais c’est dur parce que je n’ai pas encore de pieds pour lui donner de petits coups dans le ventre.
Je sais tellement qu’elle est triste ma maman que je lui échappe et qu’elle n’aime pas ça………
Il fait chaud dans un utérus vous savez ? Moi je suis bien là et je compte rester Et pour 9 mois si j’arrive à tenir !!
Je sens ma maman tellement angoissée, des fois, j’ai l’impression qu’elle y croit plus… Et papa aussi même si il essaye de le cacher… J’ai vraiment envie de tenir car ils sont gentils tous les deux et quand je serai un enfant, ils m’aimeront comme ce n’est pas possible ! Je sais même qu’il m’aime déjà…
Maman a même arrêté de boire de l’alcool et de prendre son traitement contre l’urticaire pour m’accueillir. Et elle prend plein de cachets pour m’aider à tenir ! Avant, elle s’est même fait des piqûres toute seule pour pouvoir fabriquer une moitié de moi ! ça montre qu’elle m’aime non tout ça ma maman ?
Ah là là ! Si je pouvais être sûr de tenir…. Comment faire ? J’essaie de m’accrocher, de m’agripper mais ce n’est pas facile hein !!! Les docteurs nous parlent rarement vous savez alors, ils ne savent pas grand-chose de nous…….. Ils ne savent pas comment on fonctionne, on représente le mystère de la vie, là où Dame Nature et le Bon Dieu viennent mettre leur patte !
Ah là là ! Ce que j’aimerai lui faire plaisir à ma maman, ne serait-ce que pour la connaître vraiment, voir qu’elle et moi, on a les mêmes yeux et le même sourire. Et mon papa, il m’apprendrait à faire plein de trucs…..
Bon il faut que je me couche, j’ai plein de boulot demain. Je dois multiplier mes cellules et tenter de me nider, c’est du boulot en perspective….
Je vous fais un embrybisou. Je voulais vous dire que je vous aime même si je ne sais pas si je vais réussir à tenir longtemps…
A bientôt, j’espère.
Peut être bébé

5 commentaires:

Céline a dit…

Bon, ben je laisse pas bien souvent de com ici mais il est super ce petit texte Tititia ! Ca m'a fait plein de frissons, tu t'en doutes !!! Je le relirai dans une dizaine de jour, pour donner de la force au "peut-être bébé" qui sera peut-être dans mon ventre...
A tout de suite ;-)

♥ Vermicelle51 ♥ a dit…

Rhooooooooo !!! Toi t'as surfé sur le net ;o)
(J'avais pris la base de ce texte pour l'adapter à notre situation comme toi tu l'as fait).
En tout cas, j'espère que ton embryon est en train de se nider et qu'il va rapidement pouvoir communiquer avec toi.

Embrybisous

Perrine a dit…

Courage futur bébé... tu vas y arriver ;-)

Je croise très fort les doigts pour vous ma Titia tout en t'envoyant de très gros bisous et plein de force,...

yoyo a dit…

tititia,ce teste est vraiment très joli et m'a donné les larmes aux yeux!je souhaite de tout coeur qu'il s'accroche et j'ecoute en boucle la chanson!enormes embrybisous

Ines175 a dit…

Bonjour !

Je suis l'auteure du texte initial "Un embryon vous parle", je l'ai écrit la nuit qui a suivi le transfert de 3 embryons. POur information l'embryon en question (Crevette) est un beau garçon de 7 ans aujourd'hui et a une petite soeur de 5 ans et demie. C'est ce qui donne toute sa saveur à ce texte. Mais quand vous "recopiez" ou adaptez ce texte, ça serait sympa de dire la vérité : que ce n'est pas vous qui l'avez écrit, que vous l'avez trouvé sur le Net...En attendant je vous souhaite que vos FIV ont marché et que vous allez bien. Bonne journée?