dimanche 20 avril 2008

Quarante raisons de ne pas avoir d'enfant


Petite anecdote qui rend bien compte de l"ignorance" de la grande majorité des gens.
Mardi, nous sommes allés faire les courses car forcément, au retour des vacances, le frigidaire était vide. Et nous en avons profité pour se promener un peu.
Nous sommes allés à Cultura et j'étais à la recherche d'un livre dont j'avais "entendu" parler sur internet: Je veux un enfant, docteur! Mais après de longues recherches dans différents rayons (maternité, grossesse, santé, biographie, psychologie,...) ne le trouvant pas, je me résout à demander de l'aide à une vendeuse sous ses termes: "Auriez-vous un rayon consacré aux problèmes d'infertilité?"
Là, à mon grand plaisir, elle me demande de la suivre. Je m'exécute et nous nous retrouvons devant un rayon fouillé plusieurs fois déjà: Grossesse et maternité. Je commence déjà à douter de sa "compétence" pour répondre à ma demande.... Et plus encore lorsqu'elle se met à lire les différentes tranches de la même manière que moi quelques minutes plus tôt...
Je recommence donc à chercher avec elle, mes doutes augmentant avec le temps....... Jusqu'à ce qu'elle me sorte un livre avec un grand sourire. Je m'approche en me disant que je n'aurai pas du douter de ses compétences et je lis: No kid, quarante raisons de ne pas avoir d'enfant....
Et là, faute de miroir, je ne saurai pas dire la tête que j'ai pu faire mais elle a du se rendre compte de son erreur car elle a bafouillé quelque chose qui ressemblait à "Excusez moi mais ça ne doit pas être ce que vous cherchez..." avant de se remettre à chercher. J'ai failli l'envoyer balader en lui disant que j'allais me débrouiller toute seule mais je suis trop gentille et j'ai recommencé à chercher avec elle pour finalement trouver SEULE ce que je voulais au départ.
Même si sur l'instant, ça ne m'a pas vraiment amusé, je vous écris cette anecdote avec le sourire, la pauvre avait l'air tellement gênée...
Et je vous conseille vivement la lecture de Je veux un enfant, docteur! que j'adore.

3 commentaires:

♥ Vermicelle51 ♥ a dit…

Il m'est arrivé un évènement similaire lorsque je venais d'apprendre notre problème avec mon mari et que le seule solution que j'avais trouvé pour ne pas perdre la tête c'était de dévorer les livres sur l'infertilité.
Enfin, à une différence près c'est que moi, ça ne m'a pas du tout fait sourire...

Je vais regarder sur internet le résumé de ton livre.

Anonyme a dit…

Salut, je découvre ton blog et comme toi j'ai déjà eu à faire avec la maladresse des gens voire la bétise ou la méchanceté !!
A bientôt. P'tibout.

Anonyme a dit…

Hiii, c'est pas fort ca la... c'est loin d'etre en lien avec ce que tu cherchais... faute de professionalisme...:S