lundi 21 avril 2008

La non-ovulation

Comme il existe des signes d'ovulation, moi je connais des signes de non-ovulation.

Le premier et le plus simple est ma courbe de température qui reste désespérément plate et triste. Vous devez vous demander pourquoi je la continue alors que le gynéco m'a dit que je n'ovulerai pas? C'est l'espoir qui est toujours là, caché quelque part: on ne sait jamais....
Le deuxième signe, c'est mon ventre: il ne gonfle pas. Les seules fois où j'ai ovulé, j'avais le ventre gonflé, on aurait pu croire que j'étais enceinte. Mais là non. Je ne dirai pas que j'ai le ventre plat mais plutôt qu'il est comme d'habitude.

Le troisième, c'est la douleur. Au lieu d'être dans mon corps, elle est plutôt dans mon coeur et mon esprit. A part la douleur "morale", tout va très bien.

Le quatrième, ce sont mes seins. Ils sont à leur taille "normale". Ils ne menacent pas de s'échapper en dépassant du soutien-gorge. Mon homme peut les toucher sans me faire mal. Je supporte mes vêtements. Je n'ai pas mal quand je me lave. Ils ne sont pas tout tendus. Et je ne passe pas mon temps à les observer pour voir si mes auréoles n'ont ni grandit ni foncé.

Le cinquième, c'est ma peur. Autant après une ovulation, elle connaît une véritable invasion de boutons en tout genre; sans ovulation, c'est tout le contraire: elle est archi-sèche. Même si je me réjouis de l'absence des boutons qui me rappellent l'époque où j'avais 15 ans, ce n'est pas vraiment agréable car ça tire terriblement.

Il n'y a rien d'autre qui me vient à l'esprit mais en me relisant, je me demande vraiment pourquoi je me plains de ne pas avoir ovulé. Après tout, les signes de non-ovulation semblent bien moins terribles que les symptômes d'ovulation...... Ah mais oui, c'est vrai, pas d'ovulation = pas de bébé........
Je pense aussi que bientôt, je n'aurai plus besoin de gygy pour savoir si j'ovule ou pas: entre mon habitude à décrypter les échos et les signes.... Et si je me reconvertissais en détecteuse d'ovulation???

Pour le moment, j'ai toujours besoin de gygy pour au moins me faire mes ordonnances et j'ai hâte d'être à mercredi pour voir si cette fois, j'aurai "le droit" aux pic pics à la place du Clomid.

Aucun commentaire: