mercredi 26 mars 2008

Puisque les cigognes ont perdu mon adresse.........

Je l'ai acheté et je l'ai lu d'ailleurs trop vite, il était moins épais que ce que j'attendais (commandé par internet) et écrit un peu grand ce qui fait qu'en une journée, il était lu! Et c'est dommage car j'y serai bien resté encore un peu!

Je me suis un peu retrouvé dans certaines choses comme le fait de passer une partie de la nuit à réfléchir à ce que j'ai pu faire dans ma vie pour que ça ma tombe dessus, parler à des tas "d'inconnues" sur les forum (qui ne sont pas vraiment inconnues tant on partage de choses) ,....

Sinon, petite anecdote: dans les secrets de grand mère qu'elle partage dans le livre, Laurence nous dit que de s'asseoir juste après une femme enceinte "favorise" une grossesse! Et bien, elle a testé et ça n'a pas marché. Mais moi, j'ai quand même testé ce week-end. Dimanche de Pâques dans la belle famille et là, cousine qui avoue qu'elle ne boit pas d'alcool car elle est enceinte. Je ne vais pas m'attarder sur cette partie là du post car vous imaginez ce que j'ai pu penser... (d'ailleurs personne n'a semblé remarquer que je ne buvais pas non plus...)
Elle a arrêté sa pilule après moi...... Mais elle a déjà fait une fausse couche en décembre donc c'est super pour elle mais dans un coin de mon cerveau, la petite pointe de jalousie qui apparaît dès que je vois une femme enceinte est revenue: pourquoi elle 2 fois en moins de temps que moi pour 0 fois???
Mais bon, ce n'est pas le sujet! Donc pour en revenir à Laurence, je l'ai fait! Et oui, quand elle a quitté le canapé pour aller aux toilettes, je lui ai pris sa place... Zhom à qui j'avais raconté ma lecture a de suite compris et secouait la tête en souriant. Mais je ne sais pas si les autres se sont interrogés sur mon changement de place (il n'y a que ma belle soeur qui sait que nous sommes en essai car on lui avait dit quand j'ai arrêté la pilule mais elle ne connaît pas nos ou plutôt mes problèmes)
Enfin, tout ce roman juste pour dire que ce livre est très bien même si j'ai plusieurs fois versé ma petite larme en une seule journée!

mardi 25 mars 2008

10 DPO

Et oui, aujourd'hui, j'ai passé les 10 DPO! Beaucoup de mes amies ont fait un test à cette date qui s'était avéré être déjà positif. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas m'arrêter à la pharmacie en rentrant du travail pour en acheter un, d'ailleurs, on aurait de l'argent à jeter par les fenêtres, je l'aurai peut être acheté et fait demain matin!
Sinon, je psychote sur tout: le mal de seins même si ce n'est pas une nouveauté avec le traitement, la moindre petite sensation dans le ventre, la moindre faiblesse, et surtout le fait que je suis bien fatiguée.....
Mais je sais quand même qu'il y a a autant de chance voir même plus d'être -- que ++! Mais que ça fait du bien de pouvoir espérer même si la "chute" n'en sera que plus difficile!
Sinon, ma belle soeur m'a dit que même si elle tombait enceinte, le couffin serait à moi quand même. Je ne sais pas si elle a discuté avec mon frère.....

mercredi 19 mars 2008

Attendre....

J'en suis à 4 DPO aujourd'hui. Ce n'est pas grand chose et le temps me semble terriblement long.
Et les effets secondaires sont bien là: mal au ventre mais j'y suis qui dirait habituée, les seins tendus et les tétons douloureux, ça c'est moins habituel mais tout autant dérangeant. Zhom m'a dit hier en voyant ma poitrine toute tendue qu'il espérait que cette fois-ci, ça ne serait pas pour rien...Il est trop mignon mon petit zhom!
Et le plus gros problème en ce moment c'est que je fais une super méga crise d'urticaire. Je fais de l'urticaire chronique depuis 2 ans et par moment, j'ai de grosse crise où ça me gratte de partout au point de même m'empêcher de dormir. Et là, c'est reparti. Le seul problème c'est que Aérius, mon traitement habituel n'est absolument pas utilisable en cas de grossesse alors dans le doute, je préfère ne pas y toucher! Ce qui fait que les "gratouillements" ne s'arrêtent pas!! Hier, je suis allée à la pharmacie pour demander si le pharmacien n'avait pas quelque chose pour au moins atténuer le problème et il m'a donné de l'homéopathie. Pour le moment, les résultats ne sont pas très probants mais j'ai espoir que ça s'améliore!
J'ai aussi une petite histoire à vous raconter: je mange chez mon frère tous les mardis midi et hier, nous étions mardi. Là; ma belle soeur et mon frère m'ont appris qu'ils pensaient à faire un quatrième enfant. Ma belle soeur s'est fait opéré d'une grosseur à l'utérus il y a 2 mois et elle doit voir le gynéco le 29. Si il lui dit qu'elle peut être enceinte, elle va arrêter la pilule. Jusque là, rien d'anormal... sauf qu'elle me l'a annoncé en me disant au cours de la conversation qu'en janvier, ils seraient 6. Je ne comprenais pas exactement ce qu'elle voulait dire et voilà qu'elle me dit qu'elle va arrêter la pilule à la fin du mois si possible et que comme "elle prend vite", elle pourrait accoucher en janvier! Déjà là, je n'ai pas trouvé ça très délicat! Mais ça ne s'arrête pas là...
Mes petites nièces qui ont 6 et 3 ans veulent un petit frère, et je leur explique qu'elles ne peuvent pas choisir, que c'est la nature qui décide. Et là, ma belle soeur, devant leur déception leur dit que, ce n'est pas grave car si c'est une fille, ils me la donneront et elle recommencera pour avoir un garçon.......
J'ai bien évidemment expliqué aux filles que ce n'est pas possible et que de toute façon, je préférai faire un bébé toute seule mais elles ont eu du mal à changer d'idée!
Et la cerise sur le gâteau c'est que ma belle soeur m'avait promis son couffin pour quand je serai maman mais si elle est enceinte aussi, ça m'étonnerai que je l'ai....
Elle m'a dit aussi que ça serait bien qu'on soit enceinte en même temps mais je dois dire que je préférerai être enceinte toute seule... pour elle ça doit être différent car ça serait sa quatrième grossesse. Même si ça serait bien qu'on ai un enfant du même âge pour qu'ils puissent jouer. Mais je vois ça d'une manière assez égoïste quand même!!
Pour conclure ce long monologue, je dois dire que je l'aime beaucoup ma belle soeur même après la journée d'hier et que je sais qu'elle n'a pas voulu être méchante.... Cela montre juste comment les paroles peuvent blesser même involontairement. Mais je pense qu'il faut être passé par ces "épreuves" pour comprendre réellement.....

lundi 17 mars 2008

un ovule!

Et oui, il n'y a qu'un follicule qui a fait son travail jusqu'au bout. Mais bon, un ça suffit amplement. Surtout que vous vous en doutez, on a bien travaillé à la fabrication de bébé ce week-end.
Donc je continue glucophage + 2 cachets de duphaston à partir de ce soir.
Sinon, gygy a dit que si je n'étais pas enceinte dans les 4 prochains cycles, il faudrait passer aux inseminations. J'espere vraiment que nous n'irons pas jusque là...
Il ne nous reste qu'à attendre, comme toujours.... C'est dingue ce que ça apprend la patience c'te situation!
Donc prochain verdict dans une petite quinzaine de jours.

jeudi 13 mars 2008

18mm...

Gygy était bien content. Il a dit qu'ils étaient bien beaux ces follicules. Et oui, ils sont toujours là et ils ont bien grossi. Gygy pense qu'ils devraient exploser ce week-end, samedi ou dimanche. Peut être pas les 2 en même temps mais au moins 1.
Et j'y retourne lundi pour vérifier que l'ovulation a bien eu lieu et sinon, il faudra peut être la déclencher avec une piqûre. Gygy voulait déjà m'en donner une mais je ne sais pas les faire et il était trop tard pour aller en chercher une en pharmacie pour qu'il me montre alors il a dit qu'on allait essayer d'avoir une ovulation naturelle.
Maintenant, ça va être au tour des zozos de travailler et ils vont avoir du travail si il y a 2 ovules.
Donc prochaine échéance lundi en espérant que tout se soit déroulé comme prévu!!

mardi 11 mars 2008

2 follicules...

Je rentre juste de chez gygy. En fait, le cabinet est prés du stade à Lens et ce soir, c'est Lens-Lille donc je vous laisse imaginer le bazar...
Alors, les nouvelles sont mitigées. Le bon coté, c'est qu'il y a bien 2 follicules dans l'ovaire droit mais ils sont trop petits.
J'y retourne donc jeudi soir pour voir si ils ont grossi. Si jamais ils continuent à se développer, je devrai ovuler samedi.
Alors, je suis contente mais je garde une part de réserve pour ne pas être déçue jeudi si ils n'ont pas changé. Mais quand même, 2 follicules, même petits, je trouve déjà ça bien, c'est que ça bouge là-dedans.
Par contre, est ce que 2 follicules, ça double les chances qu'un zozo trouve un ovule?
Ce qui est certain c'est que si vraiment il y a ovulation samedi, zhom il va devoir bien bosser. Je ne le lâcherai pas une seule seconde.
L'espoir renaît.....

samedi 8 mars 2008

Les microbes sont partis.

Mon zhom et moi allons mieux. zhom depuis jeudi et moi un peu mieux hier et vraiment bien aujourd'hui à part un mal de tête au réveil mais comme j'ai les sinus encore fort bouchés, c'est normal.
Sinon, j'attends dans la "zénitude" mon rendez vous de mardi. Les effets secondaires ont quasiment disparus et mes ovaires ne sont pour le moment pas encore douloureux. J'espère que ce n'est pas signe qu'il ne va encore rien se passer...
Mais je reste bien calme et pleine d'espoir que le nouveau traitement puisse fonctionner. Et si il ne fonctionne pas, on en essayera un autre. Et oui, je suis pleine d'optimisme. J'espère que la nature ne me le fera pas regretter mardi...

mardi 4 mars 2008

La grippe.

Je ne vais pas être très longue car ce n'est pas vraiment la grande forme: nous avons la grippe à la maison depuis hier. Zhom d'abord hier matin, il s'est réveillé plein de fièvre. Après visite chez le médecin l'après midi, verdict: c'est la grippe.
Alors pas de bisous pour ne pas se partager les microbes mais c'était trop tard semble-t-il car ce matin, c'est moi qui me suis levée pas bien. Température pas trop haute (37.7 alors que ma température de base tourne autour des 36.5) mais nauséeuse et mal de crâne. Je pars quand même travailler mais je dois courir aux toilettes. Je me suis donc fait "mettre à la porte de l'école" pour aller rendre visite au médecin. Et c'est bien les mêmes microbes.
On en a chacun pour une semaine à la maison.
Voilà les dernières nouvelles. Là, je vais me recoucher...

dimanche 2 mars 2008

Elles sont là

Oui, elles sont arrivées vendredi matin, à j28 comme prévu avec ce cher Duphaston. Douloureuses le premier jour mais là, ça va. Même très (trop) bien: plus de nausées, plus de douleurs et pas encore d'effets dus au Clomid (commencé hier soir). Je ne sais pas si c'est parce que je m'habitue ni si c'est bon signe ou pas de ne rien ressentir mais ça fait du bien de ne pas se sentir malade, d'avoir l'impression d'être "normale". Enfin sauf hier soir quand j'ai voulu faire la maligne en prenant les 3 Clomid et le Glucophage en même temps et que j'ai eu du mal à avaler....
Alors, prochain rendez-vous le mardi 11 mars à 17h40 pour l'écho d'ovulation. En espérant voir un beau gros follicule. J'ai hâte d'y être et en même temps peur d'être "encore" déçue.